lundi 30 septembre 2024

Dernières photos !

Aujourd'hui était le dernier "vrai" jour du séjour au Pérou : demain départ pour Lima le matin, puis, après un petit tour de ville offert par l'agence de voyage, 24 heures pour rentrer au bercail ... si tout se passe bien et sans retard de vol. Autant dire que demain, si tant est que nous prenions quelques photos, il est très improbable qu'on puisse poster quoi que ce soit.

Aujourd'hui, encore quelques animaux exotiques au palmarès : tortue terrestre et tortue d'eau, notre copine la tarentule, quelques chauve-souris, 



Des oiseaux incroyables,



Les cochons d'Indes se baladent autour du lodge : grillé c'est délicieux !!



Et le bouquet final :


Merci de nous avoir suivis dans ce fabuleux pays qu'est le Pérou.

dimanche 29 septembre 2024

Jour 2 dans la jungle : on croyait que c'était des vacances !

Lever à cinq heures pour départ à six : au programme, un petit coup de pirogue, puis une heure de marche, puis une heure à ramer sur une pirogue qu'a même pas de moteur ! Et après trois heures pour revenir, sous une chaleur accablante (37° et un taux d'humidité proche de 100%). 




OK, on ne va pas se plaindre c'était superbe, avec encore de belles rencontres, des plus petites fourmis aux plus gros caïmans. Et des oiseaux magnifiques.

Petit florilège :








L'après midi a été consacré à une balade sur l'île aux singes :








samedi 28 septembre 2024

Changement de décor.

On le sait peu mais la forêt amazonienne représente 60% de la surface totale du Pérou, soit une fois et demi la superficie de la France. Nous voila donc partis pour trois jours dans la forêt. Les connexions internet étant limitées en temps, les posts seront sommaires.



L'avion ayant eu du retard, après une bonne heure de pirogue à moteur sur la rivière Madre de Dios, affluent de l'Amazone, nous n'avons eu que le temps cet après midi de faire une courte balade à la découverte de quelques animaux sympathiques








Peut-être des nouvelles demain, si on a une connexion et un peu de temps

vendredi 27 septembre 2024

Relâche

Journée relax à Cusco, histoire de flâner en ville, faire un peu de shopping et regarder autour de nous. La visite du musée du Machu Picchu était intéressante, avec une belle maquette et des photos d'Hiram Bingham, le "découvreur" officiel du site, le 24 juillet 1911








jeudi 26 septembre 2024

Premier 5000 !

Départ à cinq heures du matin, avec un peu d'appréhension, pour aller gambader à 5000 mètres d'altitude, mais à ce qu'on en sait, le jeu vaut la chandelle.

La route, puis la piste assez difficile, traversent déjà des paysages à couper le souffle, et la vie campagnarde : murs en adobe, lama nonchalant, troupeau transportant des marchandises à travers la montagne accompagné de la fermière :




Arrivés à 4800 m, départ pour une ascension somme toute assez facile (ça fait quand même deux semaines qu'on vit à 3500 m ou plus), et il faut reconnaitre que les choses sont bien faites et le chemin très accessible. Un peu plus loin, au col, la surprise et l'émerveillement sont à la hauteur de l'attente. Nous avons choisi Palcoyo, plutôt que Vinicunca, deux lieux d'où l'on peut observer les montagnes colorées dans les Andes, parce que moins fréquenté. Connus seulement des autochtones et des rares randonneurs qui s'y aventuraient jusqu'à récemment, ils sont devenus populaires "grâce" à leur potentiel "instagramable". Plus de mille visiteurs s'y pressent maintenant chaque jour !










Au retour petit arrêt à Checacupe pour admirer le pont suspendu Inca