Journée tranquille avec visite de deux sites archéologiques remarquables dans la matinée. Tout d'abord Pikillaqta, qui était un grand centre administratif et de stockage de grains à l'époque Wari (ou huari). C'est un site imposant, ce que l'on en voit, qui est en pleine restauration, donne l'impression d'une ville étendue, avec un plan très géométrique quadrangulaire. Le tout n'est pas très spectaculaire ou photogénique, mais l'occasion de voir un beau faucon, et une fleur qui nous était inconnue qui porte le beau nom de Pyrolirion tubiflorum ...
Dans le même secteur se trouve Tipon, ensemble monumental de cultures en terrasses, très bien conservé, perché dans la montagne et difficilement accessible. On peut y observer un système ingénieux d'irrigation par canaux qui parcourt tout le site. A son sommet se trouve une fontaine cérémonielle.
Après midi assez tranquille à déambuler dans Cusco, faire une rapide visite au couvent Santo Domingo. Demain, gros morceau, avec marche jusqu'à 5000 mètres d'altitude. Donc soit c'est la fin du blog, soit on vous montrera des merveilles ... surprise !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire